Admission

  • Vous êtes lycéen ou Bachelier :

A partir de la rentrée 2017, tous nos étudiants seront issus de la Première Année Commune d'Études de Santé (P.A.C.E.S.) de l'Université Montpellier.
De ce fait, vous devez vous inscrire dans cette filière (Etudes de santé) par APB (Admission Post-Bac).

Une journée "Portes ouvertes" vous sera proposée le 10 février 2018 de 14 H à 17 H . Inscription obligatoire par mail en précisant que vous êtes lycéen : kine@kinemontpellier.org

  • Vous êtes actuellement inscrit en P.A.C.E.S., Université Montpellier-Nîmes :

A l'issue du 1er semestre, vous devrez choisir au minimum la filière "Médecine" pour être classé en fin d'année en fonction des seules Unités d'Enseignement (UE) communes sur la liste vous permettant d'être admis dans notre formation.
Une information détaillée vous sera communiquée par nos étudiants et un stand sera proposé d'ici la fin du mois de janvier pour chacun des sites afin de répondre à vos questions.

Une journée "Portes ouvertes" vous sera proposée le 10 février 2018 de 9 H à 12 H. Inscription obligatoire par mail en précisant que vous êtes en PACES MONTPELLIER-NIMES  : kine@kinemontpellier.org

  • Vous êtes Sportif de Haut Niveau :

Vous devez déposer un dossier de candidature auprès du Ministère des Sports par l'intermédiaire de votre Fédération sportive qui vous donnera tous les renseignements pour pouvoir intégrer notre établissement.
Chaque année, nous accueillons 4 sportifs de haut niveau affectés dans notre Institut par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

  • Vous êtes professionnel de santé et/ou titulaire d'une licence spécifique et/ou d'un diplôme reconnu au grade de Master :

Vous pouvez bénéficier d'une dispense de scolarité pour être admis dans notre formation (5 places). Vous trouverez ci-dessous les critères et modalités de sélection pour 2018 :

Critères et modalités de sélection : vous trouverez ici tous les renseignements nécessaires pour répondre à vos questions. Aucune autre information ne vous sera communiquée oralement.

 

     

  • Vous êtes déjà inscrit en IFMK :

Une demande de mutation peut être réalisée. Celle-ci dépend de l'autorisation qui vous sera donnée par la Direction des deux établissements concernés.
Cette demande, accompagnée d'une lettre de motivation et de tous les renseignements concernant votre parcours de formation réalisé, doit nous parvenir par mail : kine@kinemontpellier.org