Admission

IFMK MONTPELLIER

RENTRÉE 2020

Vous êtes actuellement inscrit en P.A.C.E.S., Université Montpellier-Nîmes :

A l'issue du 1er semestre, vous devrez choisir au minimum la filière "Médecine" pour être classés en fin d'année en fonction des Unités d'Enseignement (UE) communes et des UE spécifiques Médecine, sur la liste vous permettant d'être admis dans notre formation.
Une information détaillée vous sera communiquée par nos étudiants et un stand sera proposé d'ici le mois de février pour chacun des sites afin de répondre à vos questions.

La journée "Portes ouvertes" aura lieu le Samedi 8 Février 2020 (s’inscrire).

Vous serez classés en fonction des résultats obtenus aux UE communes et aux UE spécifiques médecine

Pour l’année 2020, le quota de 95 places est attribué à l’IFMK de Montpellier.

Vous êtes Sportif de Haut Niveau :

Vous devez déposer un dossier de candidature auprès du Ministère des Sports par l'intermédiaire de votre Fédération sportive qui vous donnera tous les renseignements pour pouvoir intégrer notre établissement.

Pour être admis dans notre formation, vous devez avoir validé au minimum 60 ECTS après au moins une année universitaire.

Chaque année, nous accueillons 4 sportifs de haut niveau affectés dans notre Institut par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Vous êtes professionnel de santé et/ou titulaire d'une licence spécifique et/ou d'un diplôme reconnu au grade de Master :

Vous pouvez bénéficier d'une dispense de scolarité pour être admis dans notre formation (5 places). Vous trouverez ci-dessous la procédure de sélection pour 2020 :

Aucune autre information ne vous sera communiquée par téléphone. 

"Dispenses et modalités particulières de scolarité"

  • Pré-inscription OBLIGATOIRE ! (Suivre le lien)
  • ATTENTION ! Votre dossier complet doit nous parvenir avant le vendredi 3 avril 2020 (cf. modalités).

Pour les candidats extracommunautaires selon les termes des articles 27 à 32 du Titre II de l'arrêté du 2 septembre 2015 :

Vous pouvez bénéficier d'une dispense partielle de scolarité pour l'obtention du diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute, sous réserve de réussite à des épreuves de sélection.

Aucune autre information ne vous sera communiquée par téléphone.

"Modalités d’inscription aux épreuves de sélection"

IFMK MONTPELLIER

RENTRÉE 2021

Vous êtes lycéen ou Bachelier (année scolaire 2019 – 2020) :

Pour intégrer la formation de Masso-Kinésithérapie de Montpellier en septembre 2021, vous devez sur PARCOURSUP faire un ou plusieurs choix pour la rentrée universitaire 2020 parmi la liste suivante :

  • PASS Montpellier :
    • Option portail Sciences.
    • Option Humanités, Droit, Economie.
  • PASS Montpellier Nîmes :
    • Option portail Sciences.
    • Option Humanités, Droit, Economie.
  • UFR STAPS Montpellier
    • Portail STAPS Santé.
  • UFR SCIENCES Montpellier :
    • Portail CURIE Santé.
    • Portail MONOD Santé.

Seuls ces choix vous permettront d’intégrer notre formation en septembre 2021.

Erratum : au début de l’année 2020, sur Parcoursup, d’autres filières sont annoncées permettant d’accéder à notre formation. C’est une erreur ! Seuls les 5 parcours ci-dessus listés ont été sélectionnés pour la rentrée 2021.

Pour répondre à vos questions, la journée "Portes ouvertes" aura lieu le Samedi 8 Février 2020 l’après-midi (s'inscrire).

Vous êtes actuellement inscrit en P.A.C.E.S., Université Montpellier-Nîmes :

Les modalités de réinscription en cas de non admission en année supérieure, vous seront communiquées par les responsables de la P.A.C.E.S.